Katmandou, Népal — 2013 –

Un projet d’entrepreneuriat social de ROKPA : aide à l’autonomisation

Comme le montre la photo, l’atelier est devenu trop exigu et les femmes sont de plus en plus nombreuses à demander de l’aide. Il est urgent de construire un local plus spacieux et plus fonctionnel.

Projet de construction de l’Atelier des femmes à Boudhanath (Katmandou, Népal)

ROKPA a acheté un terrain de 660 m2, contigu à la Maison des Enfants.

Sur ce terrain ROKPA FRANCE participe à la construction d’un atelier de couture plus spacieux qui permettra d’accueillir un plus grand nombre de femmes. Ce projet prévoit également des locaux de stockage (destinés aux fournitures, aux machines à coudre et aux produits finis) ainsi qu’une boutique présentant les vêtements et les objets fabriqués dans l’atelier des femmes. Ainsi la vente des produits de leur travail permettra de les mettre à l’abri de la misère.

Le coût de la construction s’élève à 400€ le m2 pour une surface de 244 m2 par étage et comprendra des chambres et des sanitaires.

Malgré le retard pris à cause du séisme, le Nouvel Atelier de Couture pourrait ouvrir en fin d’année 2017, au premier étage du nouveau bâtiment, plus spacieux. Il permettra d’accueillir et de former dix femmes supplémentaires et d’offrir aux couturières un espace de travail plus confortable ainsi que des locaux permettant de stocker les fournitures ainsi que les produits finis. Il comprendra également une boutique où seront présentés les vêtements, les sacs et autres objets confectionnés par les femmes (lire le compte-rendu dans Rokpa News 2016).

Pour vous informer sur l’Atelier des femmes

ROKPA France contribue au financement de ce programme et en assure directement le suivi.

Faire un don pour l’atelier des femmes de Kathmandou

Paiement sécurisé avec HelloAsso. Pour d’autres moyens de paiement, rendez-vous sur la page « Nous aider ».

Vous êtes une entreprise : vous souhaitez manifester votre engagement social ?

Vous pouvez passer commande à notre Atelier des Femmes qui fabriquera pour vous des accessoires et des cadeaux d’entreprise – soit modernes soit traditionnels – dans des tissus de grande qualité portant le label ROKPA. En outre nous pouvons réaliser des commandes sur mesure : nos professionnelles sauront comment mettre en oeuvre vos idées.

Pour plus amples informations vous pouvez vous adresser directement à Françoise Prudhomme