Au sommaire

Nous sommes en deuil !

Chers amis de ROKPA
C’est avec un profond regret que nous vous faisons part du décès du Dr. Akong Tulku Rinpoché – fondateur et président de ROKPA – survenu brutalement le 8 octobre à Chengdu (Chine). Cette triste nouvelle a profondément affecté tous ceux qui le connaissaient et nous sommes reconnaissants pour les messages de sympathie et de soutien que nous avons reçus. L’action humanitaire d’Akong Rinpoché a changé la vie de cen- taines de milliers de personnes vivant dans les conditions les plus dures et les plus misérables. (…)

ROKPA au Tibet

Ecole primaire « Semchen Nyida », appelée également école primaire des Nationalités

Le contexte
Dechen, zone tibétaine autonome, est située dans le nord-ouest de la province chinoise du Yunnan et appartient à l’ancienne région de culture Tibétaine du Kham. La capitale Jiangtang est plus connue sous le nom de Shangri-la. Dechen s’étend sur 23 870 km2 et compte environ 330 000 habitants. (…)
Les objectifs du programme
L’école
Histoire de Sönam Yangtso
Histoire de Lhasang Drolma
Notre visite en Septembre 2013

ROKPA au Népal

Le gamin des rues devenu directeur d’orphelinat : histoire de Ram Hari Khadka

Ram Hari Khadka est l’un des premiers enfants accueillis par le Foyer de Kathmandou. Il avait alors 12 ans. 20 ans plus tard, son parcours étonnant témoigne de l’efficacité du soutien que peut apporter ROKPA. Lorsqu’il s’enfuit de chez lui où il mange rarement à sa faim et où il ne reçoit que des coups, Ram Hari a 10 ans. (…)

ROKPA en France

Activités 2012-2013 : Nos ambassadeurs, Adhérents, sympathisants, donateurs et bénévoles
Activités prévues pour 2013-2014
Dernières Nouvelles
Rokpa France a ouvert sa page Fan Facebook