Au sommaire

La culture tibétaine — Aujourd’hui et à l’avenir

Partout dans le monde, les cultures indigènes sont mises en péril, tant par la mondialisation que par un matérialisme croissant, les conflits ou les guerres. Tout être humain est contraint de s’adapter à son environnement et à la culture qui l’entoure mais, dans le contexte de plus en plus matérialiste de notre époque, cela ne va souvent pas sans entraîner un appauvrissement culturel et spirituel. (…)

Damchog : Elle n’est jamais allée à l’école

Fin octobre. Les bénévoles de ROKPA qui vont sur le terrain se trouvent au collège de Dzamthang, Aba, qu’ils suivent et aident depuis de nombreuses années. Les filles représentent un peu plus de la moitié des 500 élèves et ROKPA parraine 100 jeunes répartis dans différentes classes. (…)

“Oui, ça vaut vraiment la peine !” par Anna Symington

On a facilement tendance à penser que l’argent qu’on donne à des organisations caritatives disparaît dans un trou noir pour aller aider des gens qu’on ne verra jamais, dans des endroits qui nous semblent au bout du monde. (…)

Un foyer et une éducation à l’école de filles de Kandzé

Péma Wangmo et Tséring Tcheutso, deux soeurs de 11 et 10 ans, sont des petites nouvelles à l’école de Kandzé. Au grand soulagement de leur mère Dolma qui les voit enfin recevoir une éducation et qui se trouve ainsi déchargée du terrible souci de trouver de quoi les nourrir. (…)

Les programmes ROKPA dans les zones tibétaines de Chine

Soutenir ROKPA au Tibet
Nouvelles des jeunes tibétains ROKPA à Edimbourg

ROKPA en France

Activités 2011-2012
Activités 2012-2013
Notre voyage au Kham