Au sommaire

Petits enfants recueillis… deviennent grands

Le Népal a récemment connu une période d’agitation politique qui a rendu la vie difficile à cause des coupures d’élec- tricité et des pénuries de toute sorte. Nous avons vu augmenter le nombre de personnes se présentant à la soupe popu- laire – il est passé à 315 par jour en moyenne cette année – et nous avons été amenés à recueillir huit nouveaux enfants. (…)

Aux petits soins pour les Tibétains âgés

La maison de retraite de Cha Den a été bâtie en 1999 et spécialement con- çue pour satisfaire les be- soins culturels et physiques de 20 résidents et de 20 patients « externes », tous atteints de la maladie de Kashin Beck qui entrave la croissance et cause des douleurs articulaires. (…)

La belle réussite de Tséring Gömpo

En 1995, Tséring Gömpo avait toujours rêvé d’enseigner. Après Dzamthang, il a suivi l’enseignement de l’Ecole de formation des maîtres de la Province de Naga. Et le voilà de retour dans son ancien établissement où il enseigne le Tibétain. (…)

Suite des aventures de Dro Ni…

Certains d’entre vous se souviennent du passage à Paris, il y a 2 ans, de Dro Ni, une jeune tibétaine de l’école Rokpa de médecine tibétaine de Yushu. A la fin de ses études, elle a séjourné à Zurich 6 mois pour aider Rokpa International. (…)

ROKPA en France

Compte-rendu des activités 2007-2008
Prochaines activités de ROKPA France (2008-2009)
Bilan financier sur 2 ans 2006-2007 et 2007- 2008